La Gendarmerie nationale à Niakara , en service au corridor de Kanawolo, ont interceptés des bœufs dont le vol avait été signalé.
Pressé de questions quant à la provenance des bêtes et la curieuse absence de document afférent à leur transport, le conducteur du véhicule qui transportait les boeufs, va tout de suite passer aux aveux.
La battue qui s’en suit, selon Amadou Djampal, un éleveur de bovins et ovin à Niakara, permettra non seulement de mettre la main sur un total de seize bœufs, dissimulés par les malfaiteurs dans une broussaille , mais aussi de procéder à l’arrestation du cerveau d’un présumé gang de voleurs de bétail, les acolytes de ce dernier ayant réussi à prendre la clé des champs à la vue des forces de l’ordre venues les cueillir.
LIRE AUSSI: VICTOIRE LA ZIKETTE, EX-DANSEUSE ET COMPAGNE DE L’ARTISTE IMILO L’ACCUSE D’AVOIR « GÂCHÉ »…
En effet, ” une semaine plus tôt , un collègue éleveur , opérant dans le département de Korhogo, avait signalé le vol de 35 bœufs de son troupeau et , mieux , il avait également donné le signe distinctif de ses animaux “, a déclaré Amidou Djampal .
Cet éleveur de bovins, interrogé par a félicité et encouragé ” la détermination , la dextérité et le professionnalisme hors-paire ” de la brigade de Gendarmerie de Niakara.