Le préfet de Niakara a appelé à la mobilisation totale et sans exclusive de toutes les couches sociales contre la propagation du COVID-19.
Mme Ouattara a déploré l’existence de ces 12 cas confirmés de contamination au COVID-19, une information émanant les autorités sanitaires de la région du Hambol (Katiola), selon l’administratrice civile qui a appelé ses collaborateurs et administrés à la vigilance contre le fléau.
“Le respect strict et l’application obligatoire des mesures barrières contre le COVID-19, doublé d’une sensibilisation accrue de nos populations doivent être de mise”, a-t-elle souligné en présence des responsables religieux, des chefs de village, des élus et cadres de Niakara ainsi que des acteurs locaux du système éducatif et les responsables des associations et ONG.
LIRE AUSSI: TIÉBISSOU : LE NOUVEAU PRÉFET EXHORTE LES ENSEIGNANTS
Elle s’exprimait à la clôture de la 3 ème édition de la Journée de la lecture et du livre de l’IEP de Niakara, une initiative du chef de circonscription pédagogique du primaire, Claude Akpess Gnagne, par ailleurs écrivain, acteur de trois œuvres romanesques.