Revue de la presse ivoirienne du 5 février 2021: Voici les principales informations de journaux ivoiriens parus ce vendredi :
FRATERNITE MATIN
Le président Alassane Ouattara a reçu jeudi les voeux de nouvel an des membres du corps diplomatique et des représentants des organisations internationales. Le Nonce apostolique, Mgr Paolo Borgia, a salué l’engagement de M. Ouattara à continuer à rassembler les filles et les fils de la Côte d’Ivoire et à intensifier toutes les actions en faveur du pardon et de la concorde nationale, dans la justice et le respect des droits et devoirs de chacun. Alassane Ouattara, en retour, les a rassurés sur sa détermination à oeuvrer à la consolidation de la paix, de la sécurité, de la réconciliation et de la cohésion sociale dans son pays.
INTER
Le président Alassane Ouattara a reçu jeudi les vœux de nouvel an des forces de défense et de sécurité ivoiriennes. Le général Lasssina Doumbia, chef d’état-major général des Forces armées de Côte d’Ivoire, a réaffirmé la détermination et l’engagement des forces de défense et de sécurité à faire face à toutes les menaces et à garantir la sécurité des institutions, des populations et des biens. Le chef de l’Etat, pour sa part, les a félicitées pour leur contribution à la paix en Côte d’Ivoire et s’est engagé à renforcer davantage leurs capacités opérationnelles et à améliorer leurs conditions de vie et de travail.
LIRE AUSSI : FINALE CHAN 2021 : LE MALI DÉFIE LE MAROC
SOIR INFO
Le ministère de la Santé et de l’Hygiène publique a enregistré jeudi 363 nouveaux cas de Covid-19 sur 4 380 échantillons prélevés soit 8,3% de cas positifs, 197 guéris et aucun décès. A la date du 4 février, la Côte d’Ivoire compte donc 29 102 cas confirmés dont 27 157 personnes guéries, 158 décès et 1 787 cas actifs. Le nombre total d’échantillons est de 355 696.