Le Royaume-Uni a enregistré ce 4 février 2021, 20.634 nouveaux cas de COVID-19 portant le nombre total de cas dans le pays à 3.892.459.
Le pays a également signalé 915 autres décès liés au nouveau coronavirus, soit un nombre total de morts liées au COVID-19 qui s’élève désormais à 110.250. Ces chiffres n’incluent que les décès de personnes mortes dans les 28 jours suivant leur premier test positif.
Selon le journal Evening Standard, un enfant de sept ans souffrant de problèmes de santé sous-jacents fait partie des derniers décès signalés en Angleterre.
LIRE AUSSI : NANA AKUFO-ADDO RECONDUIT À LA TÊTE DE LA CEDEAO
« Alors que le risque du virus pour les enfants est faible, les personnes atteintes de maladies sous-jacentes sont connues pour être plus à risque de maladies graves », a souligné le journal basé à Londres.
LIRE AUSSI:BISCUIT DE MER : 250 000 000 FCFA POUR SA DOT…
Plus tôt jeudi, le secrétaire britannique à la Santé, Matt Hancock, a affirmé que le Royaume-Uni restait « sur la bonne voie » pour achever, d’ici la mi-février, la vaccination des groupes prioritaires, qui couvrent 15 millions de personnes. M. Hancock a également signalé qu’un adulte sur cinq au Royaume-Uni a déjà reçu une injection à ce jour.