Justin Koné Katinan s’est de nouveau le 3 février 2021, prononcé sur le rejet de sa candidat aux législatives du 6 mars 2021 par la CEI.
« Il existe des fonctions qui, de part leur nature et la perception que la société a d’elles, interdisent le mensonge aux personnes qui les exercent. Le mensonge est moralement incompatible avec la fonction de magistrat.
Un magistrat qui ment ne souille pas seulement sa réputation mais, plus encore, il souille toute la conscience de la nation. Pour le bien de celle-ci, maintenons autant que possible hors de portée de nos turpitudes certaines parties du corps social qui symbolisent encore quelques valeurs morales » a lancé sur sa page face Justin Koné Katinan le 3 février 2021.
LIRE AUSSI : RECRUTEMENTS DU PORT AUTONOME D’ABIDJAN 2021 : 46 PLACES DISPONIBLES, VOICI LES CONDITIONS
Rappelons que le dimanche 31 janvier 2021, à Abidjan par Coulibaly-Kuibiert Ibrahime, le président de la CEI qui a rendu public la liste provisoire des candidats aux élections des députés à l’Assemblée nationale ivoirienne.
LIRE AUSSI : PORT AUTONOME D’ABIDJAN : RECRUTEMENT DES OFFICIERS ET OFFICIERS DE PORT ADJOINT, LES CONDITIONS
Neuf candidats à la candidature ont été déclarés inéligibles. Parmi eux, Katinan Koné Justin et Damana Adia dit Damana Pickass, deux cadres du Front populaire ivoirien ( FPI, parti de Gbagbo) en exil au Ghana depuis 2011, ont été déclarés inéligibles pour «défaut de preuve de leur résidence continue en Côte d’Ivoire pendant les 05 années précédant la date des élections ».