Amadou Koné rappelle que le port du masque dans les gares routières et les véhicules de transport est obligatoire en Côte d’Ivoire.
Cette mesure s’inscrit dans le cadre de lutte contre la COVID 19 et en application des décisions du Conseil national de sécurité (CNS) du 21 janvier 2021. Amadou Koné invite par conséquent les gestionnaires des entreprises de transport à veiller à la disponibilité des maques pour leurs personnels, notamment les conducteurs et autres auxiliaires exerçant sous leur responsabilité.
A cet effet, le ministre appelle les conducteurs de véhicules de transport à exiger le port du masque à leurs passagers et les responsables des gares routières à équiper celles-ci des dispositifs de lavage des mains et à participer à la sensibilisation des usagers desdites gares au port du masque.
LIRE AUSSI : ATTAQUES CONTRE AFFI : JEAN BONIN SANS PITIÉ POUR LES PRO-SORO
Depuis fin décembre 2020, les cas de Covid 19 repartent à la hausse en Côte d’Ivoire. Le pays envisage à terme de vacciner cinq millions de personnes, 20% de sa population, et planifiait de lancer sa campagne vaccinale en avril.
LIRE AUSSI : CHAN 2020: LES JOUEURS BURKINABÉS DÉSHABILLÉS, RAMA LA SLAMEUSE EN COLÈRE RÉAGIT
Le ministère de la Santé a été instruit d’acheter très rapidement 200 000 doses pour vacciner 100 000 personnes « vulnérables ou exposées » dès le mois de février.