Moya : »Apprenez à connaitre Asalfo… »
Demain, c’est Nöel. Que ce soit dans leur demeure parisienne à Chatou dans les Yvelines où ils vivent depuis plus de dix ans, ou à Abidjan aux Deux Plateaux, aux pieds du sapin, Mme Traoré née Aka Hélène baptisée de son petit nom, Moya ; a déjà déposé les cadeaux de leurs enfants. Plus de 20 ans aux côtés de celui dont il a contribué à bâtir la carrière. Dans le silence et la douceur à l’ombre d’un homme qui le lui rend bien. Par ailleurs, Asalfo a un message pour sa compagne que vous lirez dans nos prochaines éditions. Qui mieux que Moya connait Asalfo. A son sujet, elle fait des confidences.
Lire aussi : INTERVIEW-ASALFO, LEAD VOCAL DU GROUPE MAGIC SYSTEM : IL PARLE DES RÉSEAUX SOCIAUX AVEC…
Moya : »C’est lors d’une animation wôyô qu’Asalfo m’a dragué »
Les confidences inédites de Moya sur Asalfo sont contenues dans la toute première biographie du groupe Magic System parue aux Editions du Panthéon en Avril 2018. Oeuvre disponible à la Fnac et sur Amazon. Ouvrage distribué également en Côte d’voire et partout en Afrique aux Editions Valesse. Dans ce livre intitulé , Magic System, »le mystère 1er gaou », Moya explique comment elle et Asalfo se sont connus. A ce propos, dit-elle: »C’est lors de l’une de leurs animations wôyô que j’ai approché Asalfo alors qu’ils étaient en pause. Je lui ai demandé s’ils allaient continuer à chanter. Cette approche, Asalfo va la convertir en drague. D’où la question qu’il me pose. As-tu quelqu’un dans ta vie ? Ma réponse a été, oui, j’ai quelqu’un dans ma vie du nom de Jésus… ». La suite de cette conversation, vous la trouverez dans le »Mystère 1er gaou ».
Moya, l’épouse modèle, la femme dévouée à Jesus Christ
Foncièrement chrétienne, Moya confesse Jésus Christ comme Seigneur et sauveur. Elle lui a dédié sa vie et l’aime de tout son être. Elle s’abreuve au livre saint et à ses écritures. Une femme avec une telle crainte de Dieu a un discernement à nulle autre pareille. Dans l’ombre d’un époux superstar, elle n’en demeure pas moins informée à propos de tout ce qui se dit sur lui.
Lire aussi : MARIAGE : LE FILS DE LA MINISTRE KANDIA CAMARA ÉPOUSE LA FILLE D’UN GÉNÉRAL
C’est d’ailleurs à ce sujet qu’elle confie, toujours dans l’ouvrage , Magic System, le mystère 1er gaou : »Apprenez à connaitre Asalfo, vous verrez plus de bien en lui. Il est prompt pour son prochain. Il est généreux et altruiste. Tout ce qu’il a eu, c’est à force de travail. A leurs débuts, il a fait beaucoup de sacrifices, se privant des plaisirs mondains. Il a commencé à investir petit à petit, dans les taxis tout doucement avant d’atteindre le niveau qu’il a aujourd’hui ». Femme profondément amoureuse de son homme comme aux premières heures, Moya reste une femme modèle.