26 C
Abidjan
mardi, novembre 26, 2024
More

    Derniers articles

    Premier League : première victoire de Tuchel avec Chelsea

    Thomas Tuchel a signé ce 31 janvier 2021, sa première victoire avec Chelsea en battant Burnley (2-0), en la 21e journée de Premier League.

    Avec 33 points, les Blues (7e), reviennent provisoirement à 6 longueurs du podium, même si Leicester, 3e, doit encore recevoir Leeds dans l’après-midi.

    Pour Burnley, qui restait sur trois succès toutes compétitions confondues, dont un, sensationnel, à Liverpool (1-0), c’est un coup d’arrêt, même si ses 8 points d’avance sur la zone rouge restent un matelas intéressant.

    Pour son deuxième match aux commandes, Tuchel a procédé à 4 changements par rapport au onze qui avait été tenu en respect par Wolverhampton (0-0) mercredi, avec l’intégration de Timo Werner, Marcos Alonso, Tammy Abraham et Mason Mount au coup d’envoi.

    Le système à trois centraux avec deux pistons sur les côtés a confirmé sa solidité défensive.

    Ni les Wolves ni les Clarets ne sont des foudres de guerre offensivement, mais Burnley n’a même pas réussi à placer un tir de tout le match.

    LIRE AUSSI : LÉGISLATIVES IVOIRIENNES 2021 : PLUS DE 1200 CANDIDATURES RETENUES SUR 1291

    Et offensivement, les Londoniens ont, cette fois, trouvé le chemin des filets grâce à des joueurs relancés par Tuchel.

    Le premier but est venu d’un contre rapidement mené et suivi par César Azpilicueta, parti de son poste de défenseur central pour être à la réception d’une passe intelligente de Callum Hudson-Odoï.

    L’ancien marseillais, qui joue actuellement sous les ordres de son 8e entraîneur différent depuis son arrivée à Chelsea en 2012, a placé une frappe puissante et hors de portée de Nick Pope (1-0, 40e).

    LIRE AUSSI : LÉGISLATIVES 2021 À FRESCO: LA CANDIDATURE D’ALAIN LOBOGNON VALIDÉE PAR LA CEI

    Le second but, superbe, a été l’oeuvre de Marcos Alonso, qui n’avait plus été titulaire depuis la 3e journée, et qui a enchaîné contrôle de la poitrine, de la cuisse et une reprise de volée au coin des six mètres (2-0, 84e).

    Beaucoup de signaux positifs pour l’ancien entraîneur du Paris SG, même si le manque de tranchant de Timo Werner dans ses tentatives (15e, 37e, 52e) reste un sujet d’inquiétude.

    Latest Posts

    Don't Miss

    On garde le contact

    Pour être tenu au courant de toutes les dernières actualités, offres et annonces spéciales.