Mabri Toikeusse, président de l’UDPCI, a été testé positif à la COVID-19. L’annonce a été faite ce vendredi 29 janvier 2021.
« Je suis au regret de vous annoncer que je viens d’être testé positif à la COVID-19. Merci pour vos prières. Allah fait tout ce qui est bon en son temps et en lui nous croyons. Je vous invite à continuer de respecter les gestes barrières pour vous protéger et protéger les autres » a annoncé ce vendredi 29 janvier 2021, Mabri Toikeusse.
Rappelons que Mabri Toikeusse est entré à Abidjan le samedi 9 janvier 2021. Le président de l’Union pour la démocratie et la paix en Côte d’Ivoire ( UDPCI), était “activement recherchés” par le Parquet dans la cadre dune enquête sur des présumées infractions pénales commises lors de l’élection présidentielle du 31 octobre 2020.
LIRE AUSSI : RECRUTEMENT À LA SOTRA 2021 : VOICI LES CONDITIONS
Le 06 novembre dernier, le procureur de la République, Adou Richard Christophe avait annoncé que Albert Toikeusse Mabri, membres de l’ex-Conseil national de transition (CNT), un organe dit de transition créé par l’opposition ivoirienne, sont « activement recherchés » dans le cadre d’une enquête ouverte par la justice ivoirienne pour complot contre l’autorité de l’État et l’intégrité du territoire national.