Vincent Toh Bi Irié se dit triste des « combats » sur Facebook entre jeunes, des « opérations kamikazes » contre des artistes…
LUMIÈRES J’ai observé depuis quelques semaines des « combats » sur Facebook entre jeunes , des « opérations kamikazes » contre des artistes , des cyber activistes , des blogueurs, des influenceurs , des sportifs, etc . Quel gâchis !J’en suis triste.
Certaines victimes des méchancetés publiques ont laissé éclater leurs faiblesses humaines normales sur Facebook, au grand plaisir des nouveaux Vampires d’internet dont le métier est de détruire et de croquer avec délectation le sang congelé de leurs victimes. C’est triste de le dire , mais les Vampires seront les passifs de l’Histoire et de l’émotion. Ils n’iront nulle part et n’impacteront ni le monde ni leurs communautés ni eux mêmes.
Le problème de la Côte d’Ivoire est aussi un problème de reconstruction mentale, une reconstitution de notre Être. Si nous détruisons toutes les Lumières qui scintillent, notre monde sera noir .Il y a de la place pour tous les soleils, toutes les lunes , toutes les étincelles, toutes les Lumières, quelles que soient leurs tailles. Une Lumière n’en gêne pas une autre .
LIRE AUSSI : AFFAIRE MARIAGE D’HORTENSE KOFFI : VOICI TOUTE LA VÉRITÉ
C’est une Loi naturelle. Regardez le Cosmos. Nul besoin de détruire ceux qui brillent car votre Lumière peut être même plus forte que ceux que vous enviez. La Lumière des autres ne doit pas être une obscurité pour nous. Notre éclat ne doit pas mettre les autres dans l’ombre.
LIRE AUSSI : BOOBA DÉTRUIT MÉCHAMMENT MAITRE GIMS : “ON T’AIME PAS ! TA MUSIQUE EST MAUVAISE
Jeunes, ce sont les Lumières agrégées qui peuvent illuminer le monde et non une association d’obscurités .Ne combattez pas l’audace. Ne détruisez pas l’excellence qu’incarnent certains de vos amis . Il y a de la place pour tous dans le ciel de la création, de l’originalité et de l’excellence. AUBE NOUVELLE voudrait faire ressortir et mettre en avant toutes les Lumières qui s’ignorent ou que l’on ignore….