Dougoutigui est de retour dans sa ferme à Azaguié après un séjour à Abidjan. Il aurait fait faillite dans son business de vente de volaille.
«Pendant la période de la crise électorale, la récente élection Présidentielle en Côte d’Ivoire, rien ne bougeait à la ferme. Les clients qui venaient payer en gros ne voulaient plus prendre le risque d’acheter mes volailles, parce qu’ils n’arrivaient pas à écouler les poulets sur le marché.
En fait, les gens avaient peur de mettre leur argent dans quelque chose ou ils pourraient perdre gros si les choses se gâtaient au pays. Au niveau de la Ferme, on avait plus d’entrée d’argent, alors qu’il faut entretenir les poulets, surtout leur alimentation. Les moyens faisant défaut, je perdais pratiquement une dizaine de poulets par jour, ils mourraient au fil des jours.
LIRE AUSSI : TÉLÉPHONIE : L’ARTCI SORT “PNN ARTCI” UNE APPLICATION POUR LE PASSAGE 10 CHIFFRES
Pendant cette période difficile qu’a connu le pays, où rien ne bougeait chez moi, j’ai perdu presque toutes mes volailles. Aujourd’hui ou je vous parle, sur des milliers de poulets, je n’ai qu’une centaine de volailles dans ma ferme à Azaguié.
LIRE AUSSI: Mabri : voici comment et la personnalité qui a facilité son retour à Abidjan
J’ai laissé mon frère jumeau là-bas à Azaguié pour gérer les volailles restantes. Moi je suis rentré à Abidjan pour voir comment relancer mon business»
«Aujourd’hui, tout ce que j’ai comme argent, c’est 400.000 Frs que j’ai confié à mon oncle qui travaille à la PJ»