26 C
Abidjan
vendredi, novembre 22, 2024
More

    Derniers articles

    Election CAF : Ouattara veut accélérer les choses pour la victoire de Jacques Anouma

    Le gouvernement ivoirien entend accentuer les relations diplomatiques pour favoriser l’élection à la présidence de la CAF de Jacques Anouma.

    Le porte-parole du gouvernement, Sidi Tiémoko Touré, a donné cette information mercredi 20 janvier 2021, dans son compte rendu du conseil des ministres tenu au Palais de la Présidence de la République à Abidjan.

    Selon Sidi Touré, le conseil a noté que l’état des lieux de la campagne du compatriote fait apparaître un contexte favorable en raison de son expérience avérée dans les faitières internationales, à savoir la CAF et la FIFA.

    « Aussi, le Conseil a instruit le ministre des Sports et l’ensemble des ministres concernés à l’effet de prendre les dispositions idoines pour accentuer les actions diplomatiques et relationnelles, notamment la dynamique communautaire et solidaire de la sous-région, pour favoriser l’élection de l’Ambassadeur Jacques Bernard Daniel Anouma à la présidence de la CAF ».

    LIRE AUSSI : AFFAIRE DOUGOUTIGUI : LE MINISTRE TOURÉ MAMADOU SE PRONONCE

    Jacques Anouma avait présenté officiellement sa candidature à l’Union des journalistes de Côte d’Ivoire (UNJCI) et à la presse étrangère, à la Maison de la presse au Plateau-Abidjan, en présence des ministres des Sports, Paulin Danho et des Affaires étrangères, Ally Coulibaly.

    LIRE AUSSI: CEI : DEUX REPRÉSENTANTS DE L’OPPOSITION SANCTIONNÉS

    Il a dédié sa candidature au peuple ivoirien et salué les soutiens et parrainages obtenus, notamment, l’engagement du gouvernement, de certains hommes politiques, de l’international footballeur Didier Drogba et de l’UNJCI.

    Latest Posts

    Don't Miss

    On garde le contact

    Pour être tenu au courant de toutes les dernières actualités, offres et annonces spéciales.