Le gouvernement ivoirien entend accentuer les relations diplomatiques pour favoriser l’élection à la présidence de la CAF de Jacques Anouma.
Le porte-parole du gouvernement, Sidi Tiémoko Touré, a donné cette information mercredi 20 janvier 2021, dans son compte rendu du conseil des ministres tenu au Palais de la Présidence de la République à Abidjan.
Selon Sidi Touré, le conseil a noté que l’état des lieux de la campagne du compatriote fait apparaître un contexte favorable en raison de son expérience avérée dans les faitières internationales, à savoir la CAF et la FIFA.
« Aussi, le Conseil a instruit le ministre des Sports et l’ensemble des ministres concernés à l’effet de prendre les dispositions idoines pour accentuer les actions diplomatiques et relationnelles, notamment la dynamique communautaire et solidaire de la sous-région, pour favoriser l’élection de l’Ambassadeur Jacques Bernard Daniel Anouma à la présidence de la CAF ».
LIRE AUSSI : AFFAIRE DOUGOUTIGUI : LE MINISTRE TOURÉ MAMADOU SE PRONONCE
Jacques Anouma avait présenté officiellement sa candidature à l’Union des journalistes de Côte d’Ivoire (UNJCI) et à la presse étrangère, à la Maison de la presse au Plateau-Abidjan, en présence des ministres des Sports, Paulin Danho et des Affaires étrangères, Ally Coulibaly.
LIRE AUSSI: CEI : DEUX REPRÉSENTANTS DE L’OPPOSITION SANCTIONNÉS
Il a dédié sa candidature au peuple ivoirien et salué les soutiens et parrainages obtenus, notamment, l’engagement du gouvernement, de certains hommes politiques, de l’international footballeur Didier Drogba et de l’UNJCI.