Djédjé Mady a déposé le lundi 18 janvier 2021 sa candidature en indépendant pour les législatives dans la circonscription de Nahio-Saïoua.
Arrivé dans les locaux de la Commission électorale indépendante (CEI) entre 11h et 12h GMT (heure locale), M. Djédjé Mady a finalisé le dépôt de sa candidature autour de 13h30.
« J’ai déposé ma candidature pour la circonscription de Nahio-Saïoua et j’ai déposé en tant qu’indépendant », a-t-il déclaré, avant d’ajouter « pour le reste, concernant mon parti, on verra ça plus tard ».
M. Djédjé Mady qui est l’actuel président du Conseil régional du Haut-Sassandra (Daloa, Centre-ouest) dépose sa candidature, alors que sa formation politique est en train de boucler la liste définitive de ses candidats en accord avec les autres partis de l’opposition ivoirienne.
LIRE AUSSI : SOUKEINA KONÉ, LA FILLE D’ALPHA BLONDY SE SIGNALE À NOUVEAU
Les élections législatives sont fixées pour le 6 mars 2021. L’opposition a décidé d’aller à ce scrutin en rang serré avec une « stratégie commune ». Le dépôt des candidatures est prévu du 4 au 20 janvier 2021.
LIRE AUSSI : GRIPPE AVIAIRE SÉNÉGAL: LE MALI SUSPEND L’IMPORTATION DE LA VOLAILLE
Le vice-président du Pdci, Djédjé Mady, est député depuis 1980, soit 40 ans d’activités à l’Assemblée nationale ivoirienne.