Le trophée des champions a été remporté, le 13 janvier 2021 par le PSG qui recevait sur la pelouse du stade Bollaert-Delelis à Lens l’OM.
La 44e édition du Trophée des champions a été enlevée par le PSG qui conserve donc son titre, qu’il possède depuis 2013. Les buts ont été inscrits par Mauro Icardi et Neymar, avant une réduction du score tardive de Dimitri Payet.
L’Olympique de Marseille a concédé l’ouverture du score signée Mauro Icardi à la 39e minute, profitant d’un caviar d’Angel Di María pour inaugurer la cage adverse en deux temps. D’un coup de tête brillamment repoussé par Mandanda d’abord et poussant le ballon dans le but vide ensuite.
Les Parisiens ont fait le break en fin de match, sur un penalty obtenu par l’argentin et transformé par Neymar, entré en jeu (85e). La réduction de l’écart est survenue en fin de rencontre, grâce à Dimitri Payet (89e). Ce qui a donné des espoirs aux supporters marseillais.
LIRE AUSSI :AFFAIRE BONUS DE 200 À 400% : L’ARTCI ACCUSE LES…
Mais la dernière frappe manquée par Florian Thauvin à la dernière seconde du temps additionnel a scellé ce dixième sacre parisien dans cette compétition.