Les premières réactions des micro-entrepreneurs sont en train de tomber suites à l’affaire ARTCI qui oppose le gouvernement aux livreurs.
Au Noms des jeunes entrepreneurs , une note d information circule sur les réseaux sociaux faisant état d’une régularisation du milieu des entreprises de livraison .
Nous sommes sans ignoré de l importance de régulariser tout secteurs d’activité pour une meilleure croissance . Cependant … Vu les différentes perturbations dans le milieu entrepreneurial suite au Covid – 19 et au élections présidentielles , Nous souhaitons la révision des décisions de L’ARTCI :
– Exiger que toutes les entreprises de livraison soit régulièrement constitué au CEPICI . – créer une Taxe mensuelle pouvant aller au maximum à 500 fr par jours soit 15000 fr par mois et par entreprises .
LIRE AUSSI: RETOUR DE GBAGBO : LE FPI S’ACTIVE À KATIOLA
– associer toutes les instances entrepreneuriales aux prises de décisions .
Ces négociations pacifiques pour le bien de tous pourraient contribuer à alléger la peine des entrepreneurs et sauver des emplois tout en participant a la croissance du PIB . Nous restons ouvert pour un collectif de négociation .