« Il n’y aura pas de candidat indépendant chez l’opposition » aux législatives de mars 2021, a annoncé ce 7 janvier 2021, Gnamien Konan.
Le leader du parti politique La nouvelle Côte d’Ivoire, Gnamien Konan, a fait observer qu' »il y aura un seul candidat par siège pour le compte de l’opposition », tout en insistant qu’il n’y aura pas de candidat indépendant chez l’opposition.
M. Niamkey a laissé entendre que « le meilleur par circonscription » sera retenu comme candidat de l’opposition. Et ce, pour maximiser leur chance de victoire; toutefois cette stratégie devra être peaufinée en vue de trouver un consensus dans la pratique.
Pour le président de La nouvelle Côte d’Ivoire, il n’est pas question que l’opposition concède le pouvoir législatif au Rhdp qui a remporté la présidentielle du 31 octobre 2020. Il estime qu’ils ont « perdu une bataille (électorale), mais pas la guerre ».
LIRE AUSSI :COVID-19 : ZIDANE EN ISOLEMENT APRÈS UN CONTACT AVEC UN CAS
« Nous devons gagner pour la Côte d’Ivoire, pour chacun de vous », a lancé M. Niamkey à l’endroit de quelques militants présents, tout en souhaitant que le jeu électoral se fasse dans la transparence.