Selon Emma Lohoues, les filles d’aujourd’hui sont des partisanes du moindre effort, elles ne savent pas ce qu’elles veulent dans la vie.
« Les filles d’aujourd’hui ne savent vraiment pas ce qu’elles veulent dans la vie . Toutes sont des partisanes du moindre effort. Habituées à la facilité, elles ne veulent rien faire. Tout doit quitter du ciel pour leur tomber dessus.
Des filles qui veulent juste gagner de l’argent à la sueur de leurs fesses. Alors qu’il n’y pas plus grande saveur que de vivre à la sueur du fruit de son labeur. Oui les filles de maintenant veulent Juste paraître sans faire d’effort, avec des téléphones iPhone, des mèches, des vêtements de luxe »a révélé Emma Lohoues.
Emma Lohoues a dès son très jeune âge été passionnée par le cinéma : à cinq ans déjà elle passe des auditions à travers l’Afrique, C’est ainsi qu’elle va faire très vite quelques apparitions dans des séries ivoiriennes notamment Classe A.
Par la suite, elle est retenue lors d’une audition organisée par le réalisateur Owell Brown, pour jouer le rôle d’Estelle dans le film Le Mec Idéal. À la suite de ce film qui a conquis plusieurs continents, Emma Lohoues obtient le « Prix de la Meilleure Comédienne » au Festival International du Film de Khouribga 2011 au Maroc, ainsi que le « Prix de la Meilleure Actrice » au 20e China Golden Rooster & Hundred Flowers Film Festival 2011 à Hefei, en Chine.