Un cambrioleur de la commune d’Abobo qui croyait avoir affaire à une statue en or dans une église catholique, s’est fait surprendre.
N’est pas Arsène Lupin qui veut ! Chaque année à Abidjan, des voleurs maladroits se font prendre à cause de leur criant manque de professionnalisme. Au nombre de ces amateurs, on compte ainsi ce jeune homme interpellé mercredi nuit aux environs de 01heure par le ccdo.
Alors qu’il flanait autour de la paroisse Saint Augustin d’Aboboté cet individu, l’idée saugrenue lui est venue de déposséder la statue dorée du premier archevêque ivoirien le cardinal Bernard Yago (1918-1997) de sa canne pendant qu’il la croyait en or.
Résultat le nigaud s’est fait prendre en avouant ses illusions aux policiers. Il a été conduit derrière les barreaux du 34ème arrondissement.
LIRE AUSSI: COCO ÉMILIA À PROPOS DE 40 MILLION : SE PRONONCE
Chaque année à Abidjan, l’effervescence des fêtes pousse bien souvent de cambrioleurs à des situations insolites, dignes de règner dans les annales des plus banales histoires. Et à celle-ci, nul doute que le cardinal Bernard Yago s’est retourné dans sa tombe.