Gnamien Konan, président de la nouvelle Côte d’Ivoire affirme que le dialogue entre l’opposition et le gouvernement ne peut aboutir.
Le RHDP ne peut que violer la LOI , utiliser la FORCE et la BRUTALITÉ.
(…) Concernant les EXIGENCES DE L’OPPOSITION, en signe de bonne volonté, quelques JEUNES MARCHEURS seront libérés . Mais le vrai DIALOGUE INCLUSIF avec toute L’OPPOSITION y compris le Président LAURENT GBAGBO , nous ne l’obtiendrons pas avant les ÉLECTIONS LÉGISLATIVES .
Nous irons au LÉGISLATIVES pour démontrer que le RHDP ne pèse pas plus de 10% et que ce POUVOIR est condamné à être ILLÉGITIME.
L’OPPOSITION a déjà fait plusieurs fois le SACRIFICE SUPRÊME par AMOUR pour son PAYS. C’est ce qu’elle fera à nouveau en allant aux LÉGISLATIVES .
(…) On ne peut pas laisser 100 DÉPUTÉS RHDP et 150 DÉPUTÉS KKB aller voter des LOIS pour la CÔTE D’IVOIRE.
L’OPPOSITION doit garder sagement la logique de l’union . Un seul Candidat de l’opposition par siège. Je propose 80% pour le PDCI-RDA et L’EDS .
Peut-être que BONS NOMBRES D’IVOIRIENS ne savent pas que le POUVOIR EXÉCUTIF et le POUVOIR LÉGISLATIF sont deux POUVOIRS BIEN SÉPARÉS ET INDÉPENDANTS .
À ce stade , reconnaître ou non le POUVOIR de OUATTARA n’est pas le problème. La question est de savoir si nous sommes OUI ou NON avec les DÉMOCRATES. C’est à dire ceux qui continuent le COMBAT de la DÉMOCRATIE .
Lorsque la majorité des DÉPUTÉS DE L’ASSEMBLÉE NATIONALE sera issue de ceux qui ne reconnaissent pas OUATTARA comme PRÉSIDENT , commencera alors le VRAI DIALOGUE NATIONAL .
LIRE AUSSI: JOHNNY PATCHEKO À PROPOS DE HASSAN HAYEK : ” JE NE…
(…) Je souhaite aux IVOIRIENS beaucoup de SANTÉ, beaucoup de SÉRÉNITÉ et beaucoup de PAIX. Je suis de cœur avec tous les MALADES , tous ceux qui cherchent du TRAVAIL, tous ceux qui n’ont pas les moyens d’acheter des MÉDICAMENTS ou de s’inscrire à L’ÉCOLE . Mais c’est déjà bon d’avoir du SOLEIL , MERCI MON DIEU. La CÔTE D’IVOIRE a de L’OR . L’ AUTRE NOM DE DIEU , C’EST LE TEMPS.»