La nouvelle mosquée de Bôgôba offerte par un fils du village, a été inaugurée en présence du directeur général des cultes.
L’infrastructure construite à l’entrée du village peut abriter 350 fidèles et comprend, outre la mosquée, une salle de classe et un bureau pour l’imam Koné Souleymane qui a été investi à l’occasion de cette inauguration.
«C’est une motivation spirituelle qui nous a poussé à construire cette mosquée qui permet, pour la première fois, d’introduire la prière du vendredi à Bôgôba. Avant, les parents étaient obligés de se déplacer à cinq ou sept kilomètres pour cette prière», a déclaré le donateur Koné Méoué qui souhaite ardemment que les populations fréquentent ce lieu de culte.
LIRE AUSSI: REPROFILAGE DE 45 KM DE ROUTE EN COURS À GBOLOUVILLE
L’ancienne mosquée construite en 1995 était devenue exigüe pour les fidèles musulmans de Bôgôba.
« Nous saluons l’initiative de ce fils de Bôgôba qui a certes donné à la communauté, mais a aussi donné à Dieu », s’est exprimé Bamba Messamba qui avait à ses côtés le maire de Worofla, Bamba Bouaké, tout en souhaitant que la communauté prenne l’imam en charge et veille à l’entretien de l’édifice.
Village du périmètre communal de Worofla, Bôgôba compte près de 600 habitants.