Les autorités municipales d’Adiaké ont offert des présents à 558 écoliers, représentant les trois meilleurs élèves de chaque école.
Des poupées, des voiturettes, des jeux scrabble, ont été offerts à ces élèves des cours élémentaires au cours moyen, à leur grande joie, en cette période de fête de Noël.
“Je suis doublement heureux devant nos enfants, les écoliers du périmètre communal parce que d’une part on célèbre papa Noël par anticipation et d’autre part nous valorisons le mérite par la remise de présents aux meilleurs élèves de notre commune” a déclaré le représentant du maire, Kouaho Peigny.
Comme action à portée sociale dans la commune de Tiassalé, jeudi 17 décembre des cadeaux ont été offerts à 700 enfants de la maternelle.
Tous ces présents offerts aux enfants de la commune s’élèvent à une valeur de 7.537 millions de FCFA dont 4.537 millions émanent des fonds propres du parrain Hien Si, a indiqué Kouaho Peigny également, deuxième adjoint au maire.
LIRE AUSSI: LE CENTRE DE SANTÉ RURAL DE BROUBROU REÇOIT UNE AMBULANCE
Le préfet du département Trazié Geraldo Lucie a félicité les meilleurs élèves pour le travail accompli et encouragé les élèves non retenus à redoubler d’efforts.
Cette cérémonie de remise de présents aux meilleurs élèves a été meublée de ballets et sketches sur le vih- sida.