Les populations ont été instruites sur le rôle des élus locaux à l’occasion d’une conférence dans le Forum du Bafing.
Cette conférence a été prononcée par jeudi 17 décembre 2020 au Foyer des jeunes de Touba, El Hadj Aziz Yatie Diomandé, ingénieur général, expert géographe cartographe. La rencontre a permis à plus de 400 auditeurs de comprendre les missions du député, du maire, du sénateur et du président du Conseil régional.
Les participants à cette conférence, notamment les chefs traditionnels et religieux, les chefs de communauté, de quartier, associations féminines et de jeunes, les directeurs et chefs de service, ont salué cette initiative du Forum du Bafing qui les éclairent et leur permet de savoir à quel élu s’adresser quand il y a un problème.
“Je sais à partir d’aujourd’hui, que le député vote les lois et ne réalise pas des infrastructures éducatives, sanitaires par exemple qui est du ressort du maire dans l’espace communal et du président du Conseil Régional dans la sphère régionale” a rappelé Bakayoko Massingo, commerçante à Touba.
LIRE AUSSI :L’ANRMP ÉVALUE SON PLAN D’ACTIONS STRATÉGIQUES 2019-2021
Elle déplore toutefois, l’attitude de certains candidats à l’élection législative qui promettent construire des écoles, des centres de santé et même réprofiler des routes aux populations en majorité analphabètes.