La secrétaire d’Etat, Myss Belmonde Dogo a procédé à Bingerville, à l’inauguration de l’académie genre de lANADER dédiée au genre.
« Cette académie se veut un cadre de réflexions, d’échanges et de formations périodiques autour des thématiques se rapprochant du genre. Il s’agit aussi et surtout de développer le leadership des femmes, des hommes, et des organisations féminines engagées dans la sensibilisation, le plaidoyer et la mobilisation des financements pour la promotion du genre par le partage d’expériences de bonnes pratiques et de leçons apprises », a expliqué le directeur général de l’ANADER, Dr Sidiki Cissé.
Il a souligné que l’académie du genre permet à son agence de se proposer comme facilitateur de la plateforme des acteurs « genre sensible » afin de mobiliser des ressources pour appuyer l’autonomisation des femmes de Côte d’Ivoire. « La stratégie genre de l’ANADER vise le renforcement de l’accès des femmes et des hommes, y compris les plus vulnérables aux services offerts par notre agence à travers un dispositif d’intervention qui favorise l’équité de genre et l’autonomisation des femmes et des jeunes sur la période de 2019-2024 », a-t-il rappelé.
LIRE AUSSI: NOËL 2020 : LE CENTRE DE PROTECTION DE MAN COMBLE LES…
L’académie du genre de l’ANADER est ouverte à toutes les entités, organisations, experts et parties prenantes dans les questions liées au genre. Les activités de cette plateforme se dérouleront à travers des classes et tables rondes dirigées par des experts, des sessions de renforcement des capacités des participants, des ateliers opérationnels et des vidéos-training, du coaching, des visites de cas pratiques, selon la directrice genre et développement de l’ANADER, Juliette Kokola Assiénan.