Le budget primitif 2021 de la mairie de Bondoukou qui s’équilibre en investissement et fonctionnement à 696 481 000 F CFA a été adopté.
Ce budget, d’un montant de 210 481 000 F CFA en investissement se penchera sur deux projets phares, notamment la construction de la piscine municipale pour un coût global de près de 40 millions de F CFA et la réhabilitation du musée de Bondoukou s’élevant à plus de 45 millions de F CFA, a fait savoir le maire de Bondoukou, Koné Hiliassou.
Cependant, le maire s’est félicité des efforts fournis par son conseil afin d’améliorer les conditions d’études des élèves de plusieurs écoles primaires publiques (EPP) de la commune. Il s’agit de la livraison des écoles primaires « Adou Bribi II » et de Digoweri, l’achèvement d’un bâtiment de trois classes à l’EPP Motiamo 3 et la réhabilitation d’un bâtiment de trois classes et bureau à l’EPP « Plateau », d’un montant de 23 millions de F CFA.
Le premier magistrat de la commune a indiqué que le conseil municipal a l’impérieux devoir de conduire dans la cohésion et l’entente sa politique de développement par son assiduité. Il a exhorté les conseillers à privilégier les actions communes au sein d’une équipe soudée et forte en évitant des actions isolées qui sont de nature à fragiliser cette entente mutuelle.
LIRE AUSSI: AFFAIRE TCHIZA SÉQUESTRÉE, BATTUE ET MISE NUE, COACH LADY SONIA À…
Au total, 156 585 000 CFA avaient été consacrés à l’investissement et 486 millions de F CFA pour le fonctionnement, à l’issue de l’adoption, en février, par les conseillers municipaux du budget primitif 2019 de la mairie, estimé à 642 585 000 F CFA.