Des cadres du département de Botro s’organisent pour contribuer à l’épanouissement socio-économique des populations.
Selon une note d’information transmise mercredi 16 décembre 2020, dans le cadre de la plate-forme “Botro cadres solidaires”, ces cadres se sont rencontrés le 09 décembre 2020 à Abidjan, pour amorcer le plan du développement du département.
Présidée par M. Assahoré, cette rencontre a eu pour objectif de passer en revue plusieurs projets et actions réalisés dont l’opération “Dons Covid” et ceux en cours de réalisation.
Pour faire face à la pandémie à coronavirus, Covid-19, plus de 10 millions de FCFA ont été levés pour acquérir des masques, des dispositifs de lavage de mains ainsi que des vivres distribués aux populations des quatre sous-préfectures du département.
Unis et solidaires, les cadres de Botro ont décidé d’engager des travaux de construction du lycée professionnel agricole…
LIRE AUSSI: VOICI LA DATE DES RÉSULTATS DÉFINITIFS DU CAFOP 2020
Mais, tous ces projets ne peuvent aboutir que dans un environnement sain, stable et convivial, d’où l’appel de ces derniers à la décrispation de l’atmosphère sociopolitique qui a d’ailleurs prévalu pendant l’élection présidentielle et le renforcement du dialogue social.
« La politique ne doit pas nous diviser, car le développement n’a pas de couleur. Notre plate-forme doit impérativement renforcer la cohésion sociale et donner un signal fort pour la paix dans notre département à travers les actions concrètes de développement », a déclaré M. Assahoré.