Pour la deuxième journée de suite, Chelsea a raté l’occasion de prendre la tête de la Premier League en étant battu à Wolverhampton.
Après samedi et la défaite à Everton (1-0), la place, même provisoire, de leader se refuse à des Blues qui l’avaient pourtant entre les mains.
Un but de son avant-centre d’Olivier Giroud – une volée d’instinct sur un centre de Ben Chilwell que Rui Patricio avait relâché derrière sa ligne, comme l’a signalé la goal line technology (1-0, 50e) – avait pourtant offert un avantage inespéré à des Londoniens médiocres jusque-là, hormis une tête sur la transversale de Kurt Zouma peu avant la pause.
Mais ce 8e but de Giroud cette saison, toutes compétitions confondues, a surtout réveillé une équipe des West Midlands jamais facile à manœuvrer.
Après un but refusé à Fabio Silva (55e), c’est un autre Portugais, Daniel Podence, qui a égalisé après avoir repiqué dans la surface de réparation (1-1, 66e).
A la 83e, l’arbitre a désigné le point de pénalty pour une faute de Reece James sur Neto, avant que la VAR ne l’annule.
LIRE AUSSI: SOUBRÉ : L’UN DES GANGSTERS D’UN OPÉRATEUR ÉCONOMIQUE INTERPELLÉ
Mais l’attaquant lusitanien s’est vengé dans le temps additionnel avec un superbe enchaînement passement de jambes-frappe croisée à ras de terre qui n’a laissé aucune chance à Edouard Mendy (2-1, 90+5), pour le 83e but consécutif pour les Wolves inscrit par un non-britannique.
Chelsea reste donc à la 5e place avec 22 points, à trois points de Liverpool et Tottenham qui s’affrontent mercredi et à deux unités de Leicester (3e).