Le président du REIAC a remis un vidéoprojecteur au club des élèves amis de la Chine du lycée moderne des jeunes filles de Yopougon.
Don de l’ambassade de la République populaire de Chine en Côte d’Ivoire, ce matériel de projection a été remis vendredi 04 décembre 2020, lors d’une cérémonie qui s’est déroulée à la salle d’amitié sino-ivoirienne du lycée moderne des jeunes filles de Yopougon.
Pour assurer la formation en ligne qui va démarrer dès janvier 2021, deux approches sont envisagées, à savoir l’utilisation d’une application et l’usage du moteur de vidéoconférence “Voov meeting”.
Le proviseur du lycée moderne des jeunes filles de Yopougon, Ahou Julienne Akanvou, a exprimé sa gratitude aux autorités chinoises, tout en promettant d’en faire bon usage pour une meilleure formation en ligne des élèves désireux d’apprendre la langue et la culture chinoises.
LIRE AUSSI: BACHELIERS 2020 : L’ORIENTATION DISPONIBLE, VOICI LE LIEN
Au total, ce sont huit établissements du secondaire, six à Abidjan et deux à l’intérieur du pays, qui ont bénéficié de ces vidéoprojecteurs pour initier l’apprentissage de la langue et de la culture chinoises.