26 C
Abidjan
vendredi, novembre 22, 2024
More

    Derniers articles

    UAO de Bouaké : des étudiants sensibilisés sur les droits de l’homme

    Une soixantaine d’étudiants de l’UAO de Bouaké ont pris part le 08 décembre 2020 à une séance de sensibilisation sur les droits de l’homme.

    Cette activité, qui s’inscrivait dans le cadre de la quinzaine des droits de l’homme, a permis à la présidente de la CRDH-Gbêkê, Kourouma Fanta, de présenter à son auditoire le mécanisme de protection des droits de l’homme qu’est le CNDH dans ses différents aspects, notamment, dans ses attributions, sa composition, son rôle et le cadre légal national et international qui l’institut.

    « Nous avons présenté le CNDH dans tous ses aspects pour que les étudiants de l’UAO prennent connaissance de cette institution et qu’ils puissent l’accompagner dans ses missions de protection et de promotion des droits de l’homme », a indiqué Mme Kourouma.

    Cette dernière et les autres membres de son équipe se sont attelés, au cours de cette activité, à vulgariser la déclaration universelle des droits de l’homme (DUDH) « peu connu dans ses fondements ». Ils ont, également, instruits leur auditoire sur les pactes internationaux, les conventions et les traités qui accompagnent la DUDH.

    LIRE AUSSI: La Côte d’Ivoire se dote d’un premier hôpital dédié à la médecine nucléaire – Actualités 10/12/2020

    Entamée le 1er décembre 2020, la quinzaine des droits de l’homme s’achèvera le 15 du même mois. Plusieurs activités sont inscrites au programme de ces deux semaines d’activités organisées par le CNDH en vue de rapprocher cette institution de protection et de promotion des droits de l’homme des populations.

    Latest Posts

    Don't Miss

    On garde le contact

    Pour être tenu au courant de toutes les dernières actualités, offres et annonces spéciales.