L’ONG « Lobus Action » plaide auprès du Gouvernement pour l’organisation des états généraux des handicapés.
Les états généraux des personnes en situation de handicap devront servir de cadre pour passer au peigne fin toutes les problématiques liées aux différentes formes de handicap, et y apporter des solutions, au regard des difficultés vécues, a exprimé en substance, lundi 7 décembre 2020, le directeur exécutif de l’ONG Lobus Action, Vincent Poeri.
Ces assises pourront favoriser une véritable revalorisation des conditions de vie des personnes en situation de handicap, espère-t-il, non sans souhaiter que la 28e journée internationale des personnes en situation de handicap placée autour du thème “reconstruire en mieux un monde post-covid19 inclusif, accessible et durable” soit une réalité qui donne lieu de donner la parole aux concernées pour qu’elles disent ce qu’il faut pour leur mieux-être.
LIRE AUSSI: AFFAIRE DOUDOU FAYE : LE PÈRE ÉCOPE DEUX ANS DE PRISON
Pour un meilleur adressage des problématiques liées au handicap, le gouvernement a créé depuis des années la direction de la promotion des personnes handicapées (DPPH), l’institut des personnes malvoyantes et l’école des sourds. De même, il a institué un concours pour le recrutement dérogatoire des personnes en situation de handicap à la fonction publique.