Vandalisme à Yopougon : des jeunes essentiellement composés d’étudiants résidant dans la commune se sont engagés à mettre fin aux actes.
Ils ont exprimé cette volonté, samedi 05 décembre 2020, lors d’une rencontre avec le maire, Gilbert Kafana Koné.
Au cours de ces échanges empreints de franchise, ces jeunes issus des sous quartiers de Niangon et Sideci ont pris l’engagement de travailler main dans la main avec le premier magistrat de la commune.
Ils ont décidé de mettre fin aux actes de destruction des biens publics et privés qui présentent une mauvaise image de Yopougon, et causent surtout des traumatismes au sein des populations.
LIRE AUSSI: ALGÉRIE : LE PRÉSIDENT TEBBOUNE TRANSFÉRÉ EN ALLEMAGNE
Expliquant les motifs de leurs actes de vandalismes, le porte-parole des étudiants, Stéphane Tabi Tizié, a évoqué la manipulation des hommes politiques. Ils ont souhaité que le maire de Yopougon les aident à faire face aux problèmes d’emploi.
Sur ce sujet, le maire a promis d’accorder une oreille attentive à leur doléance. « Nous sommes prêts à vous accompagner et nous devons nous mettre ensemble pour pacifier la commune (…) Vous jeunes, votre place est à l’école pour préparer votre avenir », a indiqué M. Kafana aux jeunes.