Le préfet de Béoumi, Jules Gouessé, a appelé les élèves du département à surseoir aux violences au sein des établissements.
En présence des autorités administratives, coutumières, religieuses mais également des directeurs et chefs de service, M. Gouessé est longuement revenu sur les récents événements qui survenus dans le lycée, notamment les affrontements entre des groupes d’élèves jeudi.
“L’école est un lieu de socialisation où toutes les ethnies se côtoient avec intelligence. Il n’est donc pas question de venir entretenir du tribalisme au sein des établissements”, a interpellé l’autorité qui a déploré que le lycée moderne de Béoumi se classe parmi les derniers au niveau des examens de fin d’année, mais en tête dans le classement des grossesses en milieu scolaire.
LIRE AUSSI: LE MATCH PSG-BASAKSEHIR REPORTÉ : VOICI LA NOUVELLE DATE
Il a donc exhorté les acteurs du système éducatif à renverser la tendance avant d’exprimer toute sa gratitude aux autorités coutumières et religieuses pour les efforts inlassables à sensibiliser les couches sociales à l’apaisement dans le département.