L’ONG Centre SAS a organisé à Niakara, une rencontre d’informations à l’occasion de la Journée mondiale de lutte contre le SIDA.
Selon le responsable de l’ONG Centre SAS à Niakara, Zoumana Koné, cette commémoration de la Journée mondiale de lutte contre le SIDA se veut un moment de rappel aussi bien des acquis que des engagements de tous les secteurs vis-à-vis de la prévention et de la prise en charge des personnes affectées.
“Cette journée commémorative, à l’échelle planétaire, est une opportunité pour mobiliser davantage tous les acteurs des secteurs publics, privés, de la société civile et des partenaires au développement en vue d’un renforcement des engagements pour une réponse internationale et nationale plus vigoureuse et efficace visant l’élimination de l’épidémie de SIDA d’ici à 2030″, a indiqué M. Koné.
Des séances de dépistage gratuit suivi de conseils, une conférence, animée par des professionnels de la santé du District sanitaire de Niakara, visant un changement de comportement et des échanges sur le VIH SIDA ont meublé cette journée commémorative organisée à Niakara et qui a vu la participation d’une population, majoritairement jeune.
LIRE AUSSI: LA CAPH-CI SOLLICITE L’INCLUSION DU HANDICAP DANS LES MESURES DE SÉCURITÉ
Pour l’édition 2020 de cette Journée mondiale de lutte contre le SIDA, le thème retenu au plan national a été ” Solidarité nationale, responsabilité partagée” et ce, avec comme slogan “Engagés , pour l’élimination du SIDA”, a-t-on appris auprès des initiateurs de cette journée de réflexion.