Il est monté sur scène à 22h à la grande joie des défenseurs de la Rumba
Les campagnes de boycott ne sont pas venus à bout de Koffi Olomidé et de son fidèle public ivoirien. Même si Mopao est monté sur scène avec 4heures de retard, chose habituelle pour les concerts prévus au palais de la culture annoncés pour la plupart pour 18heures.
Lire aussi : Koffi Olomidé attendrait le ministre pour monter sur scène
Sous les hourra de ses fans qui scandaient »Mopao, Mopao », le quadrakoraman a entonné ses premières mélodies sous le Coup de 22heures GMT.
Un Koffi ému de retrouver Abidjan
Abidjanpeople vous aura, à sa façon, fait vivre ce concert qui était tant annoncé et sur lequel planait un réel boycott. C’était sans compter avec les vrais amoureux de la musique Rumba, de la musique de Koffi Olomidé tout simplement. Ému de retrouver son public abidjanais, Koffi a enchainé ses classiques.
Lire aussi : En concert à Abidjan, Koffi Olomidé évite le poteau
La guerre des chiffres
2000, 2500, 3000 personnes dans une salle pouvant en contenir 4000…La guerre des chiffres fait rage sur les réseaux sociaux et se répandra forcement dans la presse traditionnelle et les médias en ligne. Une chose, comme on le dit de manière prosaïque, s’il faille parler chiffres par rapport au public qui s’est déplacé pour ce premier concert live au palais de la culture à Abidjan ce jour vendredi 21 Décembre, Koffi Olomidé n’a pas tapé »poto ». Il reste le conquistador.
Lire aussi : Ami d’Hamed Bakayoko, Koffi Olomidé ira-t-il à Abobo ?
Pour le bonheur des défenseurs de la Rumba
Autant à Abidjan, il ya plusieurs temples dédiés au Zouglou, autant il y en a des dizaines qui célèbrent la musique venue de Kin.
Et ils sont nombreux les adeptes de la musique zaïroise. Au concert de Koffi Olomidé, ils sont dignement représentés, quid de Fatou Bluetooth qui s’est tout simplement couverte du drapeau congolais, quid de ceux qui ont arboré des Tee shirts estampillés »les défenseurs de la rumba »….Viva Koffi Olomidé. Viva Quartier Latin.