Les meilleurs élèves de Nassian ont été primés, lors d’une cérémonie organisée par l’ONG Saga Émergence, au terrain de maracana.
La cérémonie avait pour parrain le directeur des renseignements généraux Noufé Michel, un fils de la région du Bounkani. Dix-huit élèves du primaire et du secondaire ont été primés. Ils ont été choisis sur la base des plus fortes moyennes obtenues au cours de l’année scolaire écoulée. Chacun de ces meilleurs élèves a reçu un kit scolaire et une enveloppe, don du parrain qui s’évaluait à près de 800 000 francs.
M. Noufé a félicité les enseignants pour le travail abattu avant d’appeler les parents à s’impliquer totalement dans la formation de leurs enfants. Pour lui, les enfants constituent les vrais champs d’anacarde qu’il faut entretenir afin d’en récolter un jour les fruits.
LIRE AUSSI: BOUNKANI : L’AUTONOMISATION UNE RÉALITÉ POUR LES FEMMES
Il a exhorté les élèves à travailler avec ardeur à l’école afin de faire de Nassian un vivier de cadres, demandant aux élèves primés de continuer d’être les meilleurs et de ne pas baisser les bras.