La CEI a fait des propositions au terme d’un atelier le 4 décembre 2020 pour mieux se préparer à l’élection ivoirienne de 2021.
Selon un communiqué transmis à Abidjanpeople, à la clôture de ces assises, le président de l’institution, Ibrahime Coulibaly-Kuibiert a levé un coin de voile sur le rapport provisoire.
Celui-ci met en exergue des acquis indéniables notamment la tenue effective des opérations qui ont été planifiées, le sens de l’anticipation et de la célérité dans le déploiement de certains matériels.
« Je puis vous assurer de notre pleine disponibilité à engager la mise en œuvre diligente des recommandations de ce séminaire selon un timing raisonnable. Et surtout dans l’intérêt d’améliorer les échéances électorales qui commencent très bientôt », a déclaré le président Coulibaly-Kuibiert à l’endroit des séminaristes.
LIRE AUSSI: CELEBRATION DES MÉRITES AU BURKINA: 1.200 BURKINABÉS DÉCORÉS CE 05 DÉCEMBRE
Il a également profité de cette occasion pour exprimer sa gratitude à l’ensemble des personnels de la Commission électorale et à ses collègues commissaires centraux pour le travail abattu et leur sens de la disponibilité et du sacrifice pour la Nation.