Présidentielle Ivoirienne 2020 : La coordonnatrice départementale du RHDP Gagnoa 2, Myss Belmonde Dogo a organisé une tournée.
« Certes, on voulait une forte mobilisation, mais ici l’enjeu réel, était de pouvoir ouvrir les bureaux de vote, permettre aux populations de voter, et retourner chez elles, sans risque d’agression, et cela s’est fait », s’est félicité Mme Dogo, lors de la tournée qui l’a conduite successivement dans les villages de Ziriwa, Zadiahio et Galébré, dans les sous-préfectures de Guibéroua et Galébré.
Gagnoa 2 a fait plus de 41% de taux de participation, là où il lui a été demandé un taux de 40%, a assuré la coordonnatrice régionale, affirmant qu’au vu du boycott actif lancé par l’opposition politique, l’absence de casses et de violences dans les localités de Gagnoa 2, a été “un pari gagné”.
LIRE AUSSI: DÉCOUVREZ LA NOUVELLE SORTIE DE GIMS – JUSQU’ICI TOUT VA BIEN…
Elle a rappelé que son ambition consistait à maintenir la cohésion sociale dans les sous-préfectures de Guibéroua-Galébré-Dignago qui composent la coordination de Gagnoa 2 et le Grand Guibéroua.
Le candidat Alassane Ouattara a été réélu avec plus de 98% dans le Grand Guibéroua.