Au total, 25 correspondants du centre d’écoute et conseils de la DRENET- FP de Sassandra ont bénéficié d’une formation sur les VBG.
Initiée par la direction régionale de la Femme, de la Famille et de l’Enfant ( DRFFET) de Sassandra, cette session a permis aux participants d’acquérir une méthodologie idoine pour rendre effective la sensibilisation contre les VBG.
Les enseignants, qui dispensent les cours d’ Éducation aux Droits de l’Homme et à la Citoyenneté (EDHC), seront mis à contribution, a soutenu le directeur régional de la Femme, de la Famille et de l’Enfant, Ossey Marcellin.
En 2020, à Sassandra, 33 cas de VBG ont été perpétrés dont 11 cas de viols. Parmi ces cas, 13 ont été référés au tribunal de Sassandra. Il a été prononcé deux condamnations pour viol et maltraitance.
LIRE AUSSI: Début d’indemnisation de 49 ex-contractuels de la mairie de Tiassalé – Actualité ivoirienne 03/12/2020
Quelque 81 cas de VBG ont été enregistrés dont 34 cas de viols en 2019 contre 73 cas de VBG commises sur des enfants dont 23 cas de viols répertoriés en 2018, selon la direction régionale de la Femme, de la Famille et de l’Enfant du Gbôklè.