Le chef du village d’Ellibou a réaffirmé son engagement à poursuivre la sensibilisation pour le maintien de la paix et la cohésion sociale.
Nanan Abro Corneille, s’est exprimé en marge d’une visite de compassion aux familles endeuillées du collectif des chefs de villages de Sikensi, dans son village situé au PK 75 sur l’autoroute du nord où des incidents post-électoraux ont occasionné deux morts.
” Un travail de fond est en train d’être fait de jour comme de nuit pour ramener le calme à Ellibou”, a indiqué le chef coutumier. Il a rappelé que des résolutions prises à l’issue des manifestations d’octobre ayant causé la mort d’une femme âgée, interdisaient entre autres aux jeunes de barrer l’autoroute, “voie internationale” en cas de protestations.
“On peut manifester sans barrer l’autoroute”, a déploré Nanan Abro, qui s’est engagé à poursuivre l’exécution des missions régaliennes de tout chef de village. Il s’est également dit prêt à apporter son appui pour l’instauration d’une paix durable dans le département de Sikensi.
LIRE AUSSI: AFFAIRE CARMEN SAMA, KEBARO RÉAGIT : « SI VOUS GÉREZ UNE…
Le collectif des chefs de villages de Sikensi prévoit, après la présentation des condoléances aux familles endeuillées, d’entreprendre des actions pour la consolidation de la paix et la cohésion sociale dans la localité, a-t-on appris.