Violences électorales à Sikensi : les membres du collectif des chefs de villages ont présenté leurs condoléances à la famille éplorée.
Selon le porte parole du collectif et représentant du médiateur de la République dans la localité, Nanan Djahé Christophe, leur initiative “apolitique” et “non épaulée par l’administration” vise à manifester leur compassion envers les familles des victimes et instaurer durablement la paix, la stabilité dans le département.
” Nous sommes en deuil, nous faisons le tour pour pleurer, enterrer nos morts”, a déclaré Nanan Djahé, appelant en outre les populations locales, notamment les jeunes à l’apaisement et à la patience.
Les chefs des 13 villages de Sikensi, conduits par leur président et chef de Bécédi, Nanan Aké Alexandre, présents la veille à Gomon, se rendront en fin de semaine à Bakanou, pour la même cause. Des dons en numéraire et quelques bouteilles de liqueur sont mis à la disposition des parents des victimes et des blessés.
LIRE AUSSI: LES TRAVAUX DE BITUMAGE DES VOIRIES URBAINES DE MADINANI DÉMARRE
Trois jeunes, selon les chefs de villages, ont perdu la vie durant les évènements post-électoraux qui ont secoué le département de Sikensi.