Collision routière au Burkina : au moins six personnes ont été tuées et 14 autres blessées le vendredi 27 novembre 2020.
Une voiture et un autocar transportant des passagers et des marchandises se sont percutés sur la route nationale No.1 reliant Ouagadougou à Bobo-Dioulasso, entraînant une série d’explosions, selon un communiqué du gouvernement.
« Les populations riveraines, puis les pompiers arrivés sur les lieux ont porté secours aux passagers et maîtrisé le feu. Les premières constatations ont permis d’établir un bilan provisoire de six personnes décédées et de 14 blessés, dont certains graves », a-t-on ajouté en précisant que les blessés ont été évacués vers le Centre médical avec antenne chirurgicale (CMA) de Pissy à Ouagadougou.
LIRE AUSSI: ENFIN CAROLINE DASYLVA SE DÉVOILE DANS PEOPL’EMIK DU 26 NOVEMBRE 2020
Le gouvernement, qui a présenté ses condoléances aux familles des victimes et souhaité un prompt rétablissement aux blessés, a par ailleurs appelé les transporteurs à adopter des comportements responsables afin de protéger la vie des personnes dont ils ont la charge.