Malan Aka appelle l’opposition a accepté Ouattara malgré les failles qu’il constate des fautes graves commises par le gouvernement
Un message de paix que prononcent hypocritement les pseudos neutres de la politique ivoirienne, ces moralisateurs, ces derniers temps a retenu mon attention : « Allons à la paix, et laissons la politique aux politiciens. »
La réalité est que leurs messages cachent des positions partisanes que je vais me permettre d’énumérer ici. ‘’AU NOM DE LA PAIX’’, ACCEPTONS QUE CE SOIT OUATTARA QUI DIRIGE LE PAYS MEME SI :
• Il viole la Constitution ;
• Ce 3ème mandat a causé injustement la mort à une centaine d’ivoiriens ;
• La justice protège ses assassins de partisans présents dans les rangs du parti au pouvoir ;
• Il contraint et maintient des citoyens ivoiriens en exile ;
• Il fait emprisonner les Opposants à son régime ;
• Avec lui, les « microbes » nous tuent dans nos rues ;
LIRE AUSSI:Sous la pression d’Henri Konan Bédié, le président Ouattara libère des sénateurs du PDCI
A présent, la question que tout sachant peut se poser, c’est :
Comment peut-on se dire partisan de la Paix, et croire en ce que dans une République à régime politique Démocratique (comme la Côte d’Ivoire) seul un individu est à mesure de garantir la paix pour tous alors que celui-ci piétine les règles élémentaires de démocratie et les libertés individuelles ?
On ne peut pas avoir été à l’école et ne pas savoir que « le Calme n’est pas synonyme de Paix ».
Nous autres, pensons qu’il faut quitter une fois pour toute les situations de ‘’ni guerre ni paix’’ qui se terminent toujours dans la guerre. Nous demandons que soient posés les actes forts en faveur de la Paix afin de nous éviter les situations d’avant-guerre telles que les frustrations et le désordre. Et puisque c’est le non-respect des règles fixées qui crée le désordre, alors il faut plutôt militer pour l’instauration d’un Etat de Droit et une justice pour tous et non appeler nos concitoyens à se soumettre à la volonté d’un individu friand du désordre.
LIRE AUSSI:Le 18ème Sommet sur le Genre lancé au Rwanda
En fait, ces pseudos neutres sont en réalité des personnes qui sont des partisans d’arrière-plan du parti au pouvoir. La nuit, ils lèchent les bottes de leurs mentors qui leur servent des miettes, pour que le jour : ils rendent le travail pour lequel ils sont payés la nuit.
À travers vos dénonciations des malversations du parti au pouvoir, ces hypocrites vous présenteront comme ces personnes qui refusent la ‘’paix’’ (enfin leur conception de la paix). Ces hypocrites, ne dénonceront jamais totalitarisme du régime.
Ils se sont donnés pour mission de moraliser les victimes dans leur douleur… ignorant ainsi que plutôt pour la véritable Paix, ils accentuent les douleurs des autres. En un mot, c’est comme si tu frappais un enfant et tu l’empêchais de pleurer.