26 C
Abidjan
vendredi, novembre 22, 2024
More

    Derniers articles

    Sous la pression d’Henri Konan Bédié, le président Ouattara libère des sénateurs du PDCI

    Trois sénateurs du PDCI, Séri Bi Guessan, Bassy Koffi et Yapo Valérie, ont retrouvé la liberté ce jeudi 26 novembre 2020 après la suspension du dialogue politique par Henri Konan Bédié avec Alassane Ouattara.

    Détenus depuis le 3 novembre 2020, les Sénateurs PDCI, Séri Bi Guessan, Bassy Koffi et Yapo Valerie libérés dans la nuit de mercredi à jeudi 26 novembre 2020.

    Ils auront passé 22 jours en prison aux côtés d’autres personnalités du Pdci-Rda qui n’ont pas encore recouvré la liberté. Il s’agit du Pr Maurice Kakou Guikahué, secrétaire exécutif en chef du Pdci-Rda, N’dri Pierre Narcisse, secrétaire exécutif, porte-parole du Pdci-Rda, directeur de Cabinet du président Henri Konan Bédié.

    LIRE AUSSI: Dialogue politique ivoirien: Mabri réagit, « Ouattara sait ce que le peuple de Côte d’Ivoire attend de lui »

    Le 03 novembre dernier, plusieurs cadres de l’Opposition ivoirienne réunis chez Henri Konan Bédié, le président du PDCI et doyen d’âge de l’opposition dans le cadre d’une réunion du Conseil national de transition ( CNT), un organe dit de transition jugé illégal, ont été interpellés et déférés pour certains en prison. C’est le cas du président du Fpi, Pascal Affi N’guessan qui est détenu dans un lieu gardé secret. 

    L’opposition ivoirienne qui a boycotté le scrutin présidentiel ivoirien du 31 octobre dernier, a lancé depuis septembre dernier, un appel à la désobéissance civile. Cette élection qui a été émaillée par des violences dans certaines localités du pays, a été remportée  par le président sortant Alassane Ouattara avec 94,27% des voix contre 1,99% pour son adversaire, le candidat indépendant Kouadio Konan Bertin dit KKB.

    Latest Posts

    Don't Miss

    On garde le contact

    Pour être tenu au courant de toutes les dernières actualités, offres et annonces spéciales.