Présidentielle Burkina Faso: Le président sortant Roch Kaboré, en tête des résultats partiels du scrutin du 22 novembre 2020
Au Burkina Faso, la Commission électorale a commencé a compiler les comptages des bulletins de vote ce lundi, au lendemain du premier tour de la présidentielle et des élections législatives.
Les travaux de la Commission ont été suspendus en début de soirée et doivent reprendre dans la journée de ce mardi 24 novembre 2020.Les premières tendances donnent le président sortant en tête.
LIRE AUSSI:Voici le programme des obsèques de Sidy Diallo
Roch Kabore est en tête des résultats de l’élection présidentielle du 22 novembre dernier. C’est ce qui ressort des premiers résultats annoncés dans quelques circonscriptions du pays.
Il mène en tête dans trois des 360 circonscriptions électorales, dont les résultats ont été annoncés ce lundi 23 novembre 2020 après-midi. L’élection s’est déroulée sans grand incident et dans un contexte où le pays est sous une menace terroriste accrue. Et c’est cette même menace qui a troublée le cours des campagnes présidentielles dans certaines localités du pays. Au point où certains membres de bureaux de vote ont refusé de se rendre dans les bureaux sans protection le jour du scrutin.