Les cours ont été perturbés dans la ville de M’Bahiakro par des jeunes se réclamant de l’opposition ce mercredi 18 novembre 2020
Alors que les cours avaient repris dans la localité, lundi, à la suite de violences liées à l’élection présidentielle du 31 octobre, ces jeunes ont fait intrusion dans les établissements scolaires de la ville, dès les premières heures de cours, pour déloger les élèves, au moment où les cours se déroulaient dans le calme.
LIRE AUSSI:Explosion dans un restaurant en Chine, le bilan est tragique
Par des coups de sifflet, ils ont réussi à interrompre les cours. Les élèves, intrigués par cette situation, sont tous sortis des salles et ont regagné la maison. Ces jeunes, qui ont pris soin de s’adresser à l’administration de l’école, on fait savoir que leur action s’inscrit dans le cadre de la désobéissance civile lancée par l’opposition ivoirienne dans le cadre de la précédente présidentielle.
LIRE AUSSI: Un proche de Soro déballe les plans de Ouattara après son dialogue
Depuis cet appel lancé par les principaux leaders de l’opposition, les cours et les activités économiques sont régulièrement perturbés dans le département de M’Bahiakro et dans l’ensemble des départements de la région de l’Iffou, bastion de l’opposition.