Laurent Gbagbo a dépêché, auprès d’Henri Konan Bédié, une délégation du FPI, porteuse d’un message de soutien au président du PDCI.
C’est Bédié lui-même qui a révélé l’information lundi à travers un tweet. L’ancien président de Côte d’Ivoire a reçu à son domicile une délégation conduite par Assoa Adou, secrétaire général du FPI qui lui apportait un message de compassion. « J’ai reçu en audience à ma résidence, une délégation du Front Populaire Ivoirien (FPI).
LIRE AUSSI: Affaire passeport: Ouattara “libère” enfin Laurent Gbagbo pour rentrer en Côte d’Ivoire
Cette délégation était porteuse d’un message de compassion et de soutien du président Laurent Gbagbo. Un acte symbolique qui traduit la qualité des relations entre nos deux partis », a écrit Bédié.
Cette annonce intervient alors que les acteurs politiques de l’opposition, sous la direction de Bédié, exigent la reprise de l’élection présidentielle du 31 octobre en Côte d’Ivoire, avant toute forme de dialogue.
LIRE AUSSI: Laurent Gbagbo sur TV5 : voici l’extrait de l’interview exclusive
Les villes et villages ivoiriens sont en proie à des violences et des manifestations depuis l’annonce de la candidature de Ouattara pour un troisième mandat en août, à ce jour. Les populations réclament le départ du président et, comme l’opposition, la reprise du scrutin contesté.