Une vaste tournée de sensibilisation et d’échanges entamée par le président du conseil national des jeunes section Béoumi.
Deux étapes de cette tournée ont eu lieu samedi 14 nov 2020 respectivement à Béoumi et à Bodokro à 25 kilomètres au nord de Béoumi.
Selon M. M’Bra, les rencontres initiées depuis quelques jours dans le département ont pour objectif d’échanger avec les jeunes sur les sujets d’actualité dans la localité. Il s’agit notamment des troubles orchestrés dans certains villages ayant causé des désagréments avant, pendant et après l’élection présidentielle.
LIRE AUSSI: Alpha Condé dément l’opération “Chasse aux sorcières en Guinée”
La conséquence immédiate de ces agissements a été l’attaque du cortège du ministre de la Communication et des Médias, Sidi Touré, porte parole du gouvernement et député de Béoumi. “Nous devons échanger sur ces sujets afin que, plus jamais, ces situations regrettables ne se reproduisent”, a-t-il conclu.
Avant d’achever ses tournées dans les sous préfectures de Kondrobo et d’Ando-Kékrénou, les jours à venir, le président du conseil national de jeunes a émis le vœu d’organiser ultérieurement une journée de pardon dont le parrain serait le ministre Sidi Touré.