Des manifestations signalées à Yopougon Niangon, ce lundi 16 novembre 2020, ont fait provoqué au moins l’incendie de trois véhicules, selon plusieurs témoins.
Des affrontements sont enregistrés depuis ce lundi matin vers 8 heures et demie, entre des manifestants se réclamant de la Fédération estudiantine et scolaire de Côte d’Ivoire (FESCI), venus déloger les élèves dans des établissements scolaires et un autre groupe de jeunes s’opposant à leurs actions.
LIRE AUSSI: Marche de l’opposition à Yopougon, un gbaka incendié au Palais ce lundi
Ce groupuscule de manifestants majoritairement composé de jeunes en provenance du carrefour Académie y a incendié 03 véhicules avant de se diriger vers le carrefour Lubrique, témoignent plusieurs personnes que nous avons contactées.
Informée de la situation, la police est arrivée sur les lieux vers 9 heures pour rétablir l’ordre.
LIRE AUSSI: Un homme tué, plusieurs véhicules incendiés à Yopougon à 24h de la présidentielle
Des appels à une marche généralisée sur le territoire national ont été lancés le weekend dernier via les réseaux sociaux, par des sbires de l’opposition ivoirienne qui rejette la candidature du président Alassane Ouattara pour un 3è mandat. Par ricochet, elle ne reconnait pas sa réélection au scrutin présidentiel controversé du 31 octobre 2020.