Eliminatoires CAN 2021 : le match entre le Nigéria et la Sierra Léone s’est achevé avec le score de 4-4 ce 13 novembre 2020 à Bénin City.
Le Nigeria, qui menait 4-0 après une demi-heure de jeu, a été tenu en échec par la Sierra Leone. L’attaquant d’Everton, Alex Iwobi avait commencé par un but (4e), avant le festival de l’ancien Lillois, Victor Osimhen qui va corser l’addition à la 21e (2-0), et distiller deux passes décisives pour Iwobi (27e) puis à Samuel Chukwueze (29e).
Contre le cour du jeu, la Sierra Leone va marquer un but avant la pause (41e), mais surtout trois autres, dans les vingt dernières minutes, dont un doublé d’Alhaji Kamara (72e, 86e), alors que l’attaquant d’Anderlecht Mustapha Bundu avait accentué la pression sur le Nigeria (80e).
LIRE AUSSI:La photo d’Eudoxie Yao qui enflamme la toile
Dans le même temps, cinq autres matchs avaient lieu. Dans le groupe E, le Maroc n’a pas tremblé, en dominant la Centrafrique( 4-1). Hakim Ziyech s’est distingué avec un doublé (31e, 33e) et une passe décisive pour Achraf Hakimi (10e). Zakaria Aboukhlal a offert le quatrième but (64e) aux marocains. L’adversaire était tout de même parvenu à égaliser à 1-1 en première période, grâce à Louis Mafouta (25e).
LIRE AUSSI:Les Guinéens saluent l’hospitalité du peuple Agni
La Tunisie s’est aussi imposée, 1-0 contre la Tanzanie. A domicile, Youssef Msakni a inscrit le but de la victoire sur penalty en première période. Même scénario pour le Mali, victorieux 1-0 face à la Namibie avec un but de l’attaquant rémois El Bilal Touré. En outre, l’Afrique du Sud a battu 2-0 Sao Tomé-et-Principe et l’Éthiopie s’est inclinée 1-0 contre le Niger.