Le bilan de covid-19 en Afrique au 13 novembre 2020, a été publié par le Centre africain de contrôle et de prévention des maladies.
Le nombre de cas confirmés de COVID-19 sur le continent africain a atteint 1.930.981, avec un bilan de 46.505 morts, à la date de vendredi après-midi, a annoncé le Centre africain de contrôle et de prévention des maladies (CDC Afrique).
Par ailleurs, un total de 1.634.235 personnes infectées par le COVID-19 se sont rétablies sur l’ensemble du continent jusqu’à présent, a indiqué l’agence continentale de contrôle et de prévention des maladies.
LIRE AUSSI : Coronavirus Afrique : le bilan au 27 octobre 2020
Selon les chiffres du CDC Afrique, les pays africains les plus touchés par le COVID-19 en termes de nombre de cas positifs sont l’Afrique du Sud, le Maroc, l’Egypte et l’Ethiopie.
La région de l’Afrique australe est la région la plus touchée par le COVID-19 du continent, à la fois en termes de nombre de cas positifs confirmés et de nombre de décès. L’Afrique du Nord est la deuxième région la plus touchée du continent africain.