Suite à la rencontre entre Henri Konan Bédié et Alassane Ouattara le mercredi 11 novembre 2020, la plateforme politique EDS s’est prononcé.
Les présidents HENRI KONAN BEDIE et ALASSANE OUATTARA se sont rencontrés ce mercredi 11 novembre 2020 à l’hôtel du Golf à Abidjan.
Cette « prise de contact » intervient dans un contexte socio-politique extrêmement tendu ayant malheureusement entrainé de nombreuses pertes en vie humaine notamment celles survenues récemment dans le département de M’BATTO où nous avons assisté, horrifiés et surtout impuissants à une flambée de violence des plus inacceptables.
La plateforme politique » Ensemble pour la Démocratie et la Souveraineté » (EDS ) déplore et condamne cette tragédie, s’incline respectueusement devant la mémoire des disparus, souhaite un prompt rétablissement aux nombreux blessés dont un grand nombre lutte désespérément contre la mort.
LIRE AUSSI : Ouattara rencontre Bédié : « C’était une première rencontre pour briser la glace et rétablir la confiance »
EDS, fidèle à la philosophie politique du « ASSEYONS NOUS ET DISCUTONS « de son référent le président LAURENT GBAGBO salue cette rencontre et fonde beaucoup d’espoir sur les prochaines discussions qu’elle souhaite élargies à toutes les forces politiques et sociales de la Nation pour l’avènement de la véritable paix, la paix des cœurs et des esprits à laquelle aspire le peuple Ivoirien.
EDS, tout en souhaitant une issue heureuse à ce dialogue inclusif, appelle ses militants, sympathisants et toute la population Ivoirienne à demeurer mobilisés dans la sérénité, la solidarité et la discipline.
QUE DIEU QUI EST AMOUR, JUSTICE ET VERITÉ BENISSE LA CÔTE D’IVOIRE.
Fait à Abidjan le 12 novembre 2020
Pour EDS
Le Président
Professeur Georges-Armand OUEGNIN